samedi 18 juillet 2015

FESTIVAL 2015 : Samedi 18 juillet à VAUVERT


10h00 Place des halles de Vauvert, entrée libre
LA HORDE DES HAUTBOIS Part 2 Languedoc-Roussillon
Plus de 40 musiciens dans les rues de Vauvert pour la poursuite du projet démarrer la veille.
Ce samedi matin la Horde sera en plein cœur du marché hebdomadaire de la ville et apportera sa musique dans ce moment important pour la vie des habitants. De nouvelles surprises en perspectives !

18h00 Grand Temple de Vauvert, entrée libre
CAROLINE et GABRIELLE Languedoc-Roussillon
Caroline Sentis : chant, Gabrielle koehlhoeffer : contrebasse
Gabrielle Koehlhoeffer à la contre basse et Caroline Sentis au chant. Un duo magnifique. Ces 2 artistes parfaitement complices au delà de leurs fortes personnalités ont un programme d'une grande diversité où se mêlent standards de jazz, morceaux inspirés de la musique traditionnelle Gnawa et compositions originales. 2 jeunes musiciennes au talent immense !

21h00 Arènes de Vauvert   Soirée Spedidam !
Pour la première fois en 22 ans de festival la Spedidam, organisme national pour la perception des droits des artistes interprètes, a choisi Jazz à Junas et Vauvert pour mettre en avant des artistes de talent « Spedidam de l'année » ! Une reconnaissance supplémentaire pour le festival et ses partenaires de la part du monde professionnel, qui place Jazz à Junas et Vauvert parmi la vingtaine de Festival en France accueillant une telle soirée de prestige.

AIRELLE BESSON et NELSON VERAS France, Brésil
Airelle besson : trompette, Nelson Veras : guitare 

Nelson Veras et Airelle Besson se sont rencontrés il y a une dizaine d’années. Depuis ils ont trouvé un langage en commun celui de l’échange, de l’écoute, d'une créativité pleine de fraîcheur. Fluidité du jeu, élégance du phrasé, charme de la sonorité acoustique. Avec ce duo acoustique ils trouvent un lieu de liberté pour explorer de nouveaux espaces musicaux.
Nelson et Airelle sont deux musiciens généreux, expressifs, lyriques dont la maîtrise instrumentale n’a d’égale que leur goût du risque. Les structures explosent ainsi que l’harmonie et les rythmes, au gré de l’inspiration de chacun. Leur exigence en matière d’improvisation ne connaît pas de limite. La musique alterne entre compositions, standards de jazz, chansons, improvisations.
Airelle Besson a reçu le prix Django Reinhart 2014 ! (musicien de l'année)


21h45 Arènes de Vauvert

DIDIER ITHURSARRY QUARTET France

Didier Ithursarry : accordéon, compositions, Jean-Charles Richard  : saxophone soprano, Fred Chiffoleau : contrebasse, Christophe Lavergne :  batterie

Son  répertoire est un délicieux bouillon fait de terre et d’eau, de feu, d’épices et de lyrisme. Les noms de pièces sont mystérieux comme «la Porte», «là», «Mali», «Arin Arin», «Habanera pour F.B», «l'antichambre», «Oihan song», «Kantuz».... c’est bien la porte de son intimité artistique qu’il veut nous ouvrir cette fois.
Le nouvel ensemble de Didier Ithursarry marque la page de la maturité chez cet artiste dont le talent est aujourd'hui parfaitement reconnu. La variété, les musiques du monde, le jazz, la musique contemporaine, les musiques du pays basque, la chanson française bien sûr, autant de domaines explorés, de variations possibles pour Didier Ithursarry.


22h30 Arènes de Vauvert

MIKE STERN et DIDIER LOCKWOOD BAND Etat-Unis, France
                 
Mike Stern : guitare, Didier Lockwood : violon, Tom Kennedy : contrebasse, Steve Smith : batterie

Un concert événement pour clore ce premier week-end de festival à Vauvert avec deux musiciens exceptionnels réunis dans un même quartet : Mike Stern et Didier Lockwood !
Le premier  est, sans conteste, l’un des plus grands guitaristes du genre et cela depuis plus de vingt ans. D’abord repéré par Miles Davis au début des années quatre-vingt, il fût ensuite enrôlé par Jaco Pastorius, Billy Cobham pour ne citer qu’eux parmi les admirateurs de son touché si singulier.
Ce son reconnaissable parmi cent, ce style bien particulier ont assuré au guitariste une renommée internationale qui le pousse depuis deux décennies à parcourir le vaste monde, ses plus prestigieuses scènes et ses plus grands festivals. Mike Stern est un artiste profondément marqué par le jazz mais il a aussi grandi et affiné sa grammaire au son du blues, du rock et du funk...
Le second est le violoniste incontournable du jazz français et même au delà. Considéré aujourd'hui comme l'un des maîtres du violon et le fils spirituel de Stéphane Grappelli, Didier Lockwood a su créer son propre son, son propre style et il est aujourd'hui une référence mondiale du jazz fusion.
Musicien généreux Didier Lockwood  a le goût de la rencontre et le talent de jouer avec les musiciens les plus éclectiques, sans préjugés. Une belle confrontation en perspective !!!

 Tarif soirée : 26 euros (Tarif plein), 21 euros (Tarif réduit), gratuit moins de 16 ans


Billetterie en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire