LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

vendredi 22 juillet 2016

Vendredi 22 juillet grande soirée Jazz à Junas

Vendredi 22 juillet 2016 à 18h00
Junas, Temple de Junas
Connie and Blyde
Caroline Sentis : chant, Bruno Ducret : violoncelle
Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ce duo atypique, composé de Caroline Sentis au chant et de Bruno Ducret au violoncelle, aux influences multiples telles que Björk, Nosfell, Ornette Coleman... Connie and Blyde appréhende la chanson avec une âme de jazzmen. L'instrumentation très rudimentaire permet de partager un moment à fleur de peau presque charnel avec les musiciens.
Nouveau projet issu des résidences de création portées par le Collectif Jazz en L’R et soutenues par la Région, la Drac et Réseau en Scène.
ENTRÉE GRATUITE
Vendredi 22 juillet 2016 à 21h00
Junas, Carrières de Junas
Mario Canonge et Michel Zenino + Omar Sosa et Jacques Schwarz-Bart
MARIO CANONGE et MICHEL ZENINO QUINTET Martinique, France, Etats-Unis, Cuba
En partenariat avec le Festival Radio France Montpellier
Mario Canonge : piano, Michel Zenino : contrebasse, Ricardo Izquierdo :  sax, Josiah Woodson : trompette, flûte, Arnaud Dolmen : batterie
Mario Canonge est une légende vivante de la musique caribéenne et un jazzman aujourd’hui
 incontournable. En Michel Zenino, contrebassiste virtuose, il trouve le parfait complice pour explorer l’immensité du répertoire jazzistique en toute liberté. Ces deux fortes personnalités musicales, forment un duo télépathique, époustouflant d’énergie et de sensibilité. Ils s’entourent pour ce quintet de la fine fleur de la jeune génération, pour proposer une musique pleine d’énergie et de couleurs, un savant dosage de jazz contemporain, de hard bop, mêlés de rythmes latins et caribéens.
 
OMAR SOSA et JACQUES SCHWARZ-BART "Créôle Spirits" Cuba, Haïti, Guadeloupe, France
Omar Sosa : piano et Fender Rhodes, Jacques Schwarz-Bart : saxophone, Martha Galarraga : chant, Moonlight Benjamin : chant, Gustavo Ovalles : percussions, Claude Saturne : percussions
Omar Sosa et Jacques Schwarz‐Bart ont depuis plus de dix ans, chacun de leur côté, porté haut et fort les couleurs du jazz afro‐caribéen à travers le monde. Le pianiste Omar Sosa est aujourd'hui le leader incontesté d'un jazz cubain inspiré par les traditions spirituelles de la Santeria, ce rituel africain hérité du temps de l'esclavage qui a permis au peuple déporté de résister à l'oppression. Le saxophoniste Jacques Schwarz‐Bart de son côté, après avoir emmené les tambours gwoka‐jazz sur les scènes du monde, est devenu l'ambassadeur du jazz vaudou suite à son  dernier  opus  « Jazz Racine Haïti ». Ces deux musiciens, défenseurs acharnés d'une créolité universelle, ont maintes fois envisagé de créer ensemble une rencontre symbiotique des musiques spirituelles de Cuba et Haïti dans l'écrin du jazz moderne.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire