LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

dimanche 17 juillet 2016

Mercredi 20 juillet 2016 à 21h00 Junas, Carrières de Junas

Mercredi 20 juillet 2016 à 18h00
Junas, Temple de Junas
Schwab Soro
Raphaël Schwab : contrebasse, Julien Soro : saxophone alto
Vers la fin de l’année 2011, l’idée d’un duo atypique effleure l’esprit de ces deux musiciens qui se côtoient déjà depuis quelques années, des bancs du conservatoire de Paris à l’orchestre Ping Machine. Ils parlent la même langue, recherchent la même spontanéité : la poésie est au centre de leurs (d)ébats.  Les compositions brèves et tranchantes issues de la plume inspirée de Raphaël Schwab, deviennent un terrain de jeu pour les deux improvisateurs qui, en toute complicité, partagent avec le public des moments suspendus, de grâce, d’humour et, tout simplement, de musique.
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l'ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM.www.jazzmigration.com







Franck Nicolas + Volcan Trio featuring Gonzalo Rubalcaba
FRANCK NICOLAS Jazz ka Philosophy "Mickael Jackson in Ka" Languedoc-Roussillon, Guadeloupe, France
Franck Nicolas : trompette, coquillages, Manu Codjia : guitare, Grégory Privat : piano, claviers, moog, Sonny Troupé : batterie, ka,Catherine Dénécy : danse
Franck Nicolas, trompettiste et compositeur à l’appétit insatiable est le créateur du Jazz Ka (alchimie parfaite alliant le jazz et le tambour traditionnel guadeloupéen).
Toujours en quête d’idées nouvelles, il est tel un savant fou qui explore des sentiers inconnus. Pour Franck Nicolas la musique est un immense laboratoire d’expériences originales, où tout est à faire et tout est à inventer… Là, il décide de retranscrire la musique de Michael Jackson en Jazz-ka ce qui augure de belles surprises pour les auditeurs et amateurs de sensations fortes…Pour honorer la mémoire du génie du chant et de la danse, Franck a fait appel à une jeune danseuse guadeloupéenne exceptionnelle qui mêle tradition et modernité à la perfection. 


VOLCAN TRIO featuring Gonzalo Rubalcaba, Horacio “el Negro” Hernandez & Armando Gola Cuba
Gonzalo Rubalaca : piano, Jose Armando Gola : basse, Horacio “El Negro” Hernandez : batterie
Né à Cuba dans les années postrévolutionnaires, Gonzalo Rubalcaba a enregistré son premier album dans les années 80 dans les studios Egrem de La Havane avant d'être remarqué par Dizzy Gillepsie et, plus tard, par Charlie Haden qui l'aide à enregistrer pour le label Blue Note. C'est à présent un des meilleurs pianistes de jazz qui a enregistré avec Michael Brecker, Joe Lovano, Charlie Haden, Paul Motian, Al di Meola, Chick Corea.. et s’est vu couronné d’innombrables prix.
Virtuose remarquable, Gonzalo Rubalcaba a conquis les scènes les plus prestigieuses avec une musique habitée par l’esprit de la Havane, imbibée de rythmes latins enivrants. Avec une élégance divine, il embrasse et confronte la tradition, créant sans relâche de nouveaux espaces sonores, berceaux de l’imagination.
Il parvient à donner à la musique une dimension complexe tout en utilisant des harmonies sombres et denses. Sa façon raffinée de jouer du piano est remarquable comme si les notes étaient des caresses au contact de ses doigts sur les touches d'ivoire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire