samedi 23 juillet 2016

Dernière soirée du grand Festival de Jazz à Junas samedi 23 juillet


Samedi 23 juillet 2016 à 21h00
Junas, Carrières de Junas
Miguel Zenon Quartet + Richard Bona and the Mandekan Cubano
MIGUEL ZENON QUARTET Porto Rico, Cuba
Miguel Zenón : saxophone, Henry Cole : batterie, Luis Perdomo : piano,  Hans Glawischnig : contrebasse
Miguel Zenón, saxophoniste altiste né à Porto Rico, a fait ses armes d’une belle manière en s’illustrant comme sideman auprès d’artistes renommés comme Charlie Haden, David Sanchez, Danilo Perez... Avec ce quartet il propose un groupe magistralement équilibré entre innovation et tradition. Déjà neuf albums en tant que leader, il est considéré comme l’un des saxophonistes les plus novateurs et les plus influents de sa génération. Du jazz qui décoiffe ! 
En partenariat avec le Festival Radio France Montpellier et Millau Jazz Festival
 
RICHARD BONA AND THE MANDEKAN CUBANO Cuba
Richard Bona : basse, voix, Dennis Hernandez : trompette,, Rey Alejandro  : trombone, Osmany Parades : piano, Luisito Quintero : timbales et percussions, Robert Quintero : congas et percussions, Ludwig Afonso : batterie
Richard Bona et le Mandekan Cubano reviennent avec un album imprégné de musique Cubaine, du charme du langage Mandekan et de traditions Africaines. L'album incarne la préservation de l'histoire que les immigrants Cubains, Espagnols et Africains partagent au travers de la musique et de la danse. Inspirés par l'héritage partagé de la musique traditionnelle et folklorique de Cuba et de l'Afrique de l'Ouest, Richard Bona et le Mandekan Cubano exaltent ce mélange des cultures grâce à leur talent de communiquer la langue universelle : la musique. 
Un final de rêve pour cette édition sur la thématique des Caraïbes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire