LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

jeudi 28 juillet 2016

Kyle Eastwood vendredi soir 29 juillet à Uzès


Kyle Eastwood
Vendredi 29 juillet 2016 - 22h - Cour du Duché

SOIRÉE JAZZ

"Timepieces"


Kyle Eastwood | contrebasse et basse
Andrew McCormack | piano
Quentin Colins | trompette
Brandon Allen | saxophones
Gene Calderazzo | batterie

Kyle Eastwood Quintet

En compagnie de ses complices depuis près de 10 ans, Kyle Eastwood colorie l'Horloge du temps avec son dernier projet – "Timepieces " – ourlé de standards des années 60 que prolongent une série de compositions inspirées de la grande époque du jazz. Ici se dessine, en fidélités majeures, un hommage au hard bop lyrique, au groove d'Horace Silver, Lee Morgan, d'Art Blakey and the Jazz Messengers, à l'esthétique Blue Note des années 60 aux fondements même de sa vocation de musicien.
Bassiste et contrebassiste, le fils de Clint Eastwood tient de son père la passion absolue du jazz et le talent inné de la partager. Kyle est de cette nouvelle génération qui réinvente le genre en respectant ses maîtres, repoussant toujours plus loin les frontières de son univers dans la quête d'une tradition à la fois revendiquée et renouvelée.
Prodigue inventif d'un jeu élégant et raffiné au son chaud et profond, allant droit à l'essentiel, il explore inlassablement les possibilités de la basse, magique instrument à la fois mélodique et rythmique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire