LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

mardi 16 juillet 2013

Début du grand Festival Jazz à Junas

Mardi, le 16 juillet le grand Festival Jazz à Junas ouvres  ses portes dans les Carrières  avec un concert unique dans le Languedoc-Roussillon:

Mardi 16 Juillet 2013 : Jan Garbarek Group feat Trilok Gurtu


18h00 au Temple (gratuit)
JOHN TAYLOR et STEPHANE KERECKI Angleterre / France
Longtemps partenaire de Kenny Wheeler, John Taylor est en compagnie cette fois-ci d'un jeune contrebassiste français qui monte ! (récent quartet avec Tony Malaby). Stéphane Kerecki est le compositeur du soir, pour une rencontre pas si courante ! Un duo d'une pure merveille, une musique lumineuse et pleine au bout des doigts de ces deux artistes dont la complicité n'est pourtant pas si ancienne (disque en 2011), mais quelle magie du partage !
Une musique dont le chant intérieur nous emmènera loin, à n'en pas douter !
John TAYLOR : Piano
Stéphane KERECKI : Contrebasse


 
21h00 dans les Carrières                                                       DATE UNIQUE en FRANCE !!!
JAN GARBAREK GROUP feat. TRILOK GURTU Norvège

Un 1er concert dans les carrières pour ce 20ème anniversaire, et quel concert !
Musicien, compositeur, orchestrateur et arrangeur de talent, le saxophoniste norvégien Jan Garbarek, associé depuis quatre décennies au prestigieux label allemand ECM, n’a de cesse d’inventer de nouvelles combinaisons de couleurs musicales mêlant instrumentation acoustique et son électronique.
Après avoir travaillé aux côtés du pianiste Keith Jarrett, cet émule de Coltrane a signé une longue série d’albums qui ont marqué de leur empreinte – l’intériorité et le sens du silence – la musique improvisée de la fin du XXe siècle. Récemment, il enregistrait à Dresde son tout premier recueil en public en compagnie de Rainer Brüninghaus – son complice depuis toujours – et du bassiste d’origine brésilienne Yuri Daniel.
La rencontre avec Trilok Gurtu, grand maître de la musique indienne, des tablas et percussions, lui inspire un nouvel univers musical. Trilok Gurtu est également un compositeur visionnaire que ses pas mènent aux confins des musiques rock, classiques, ethniques, jazz – un véritable monde en fusion, dont ressort sa pratique virtuose et inventive. Ses dialogues avec Jan Garbarek sont des moments rares d’une complexité rythmique et d’une richesse mélodique exceptionnelles, d’une émotion unique.
Jan Garbarek est probablement le seul saxophoniste d’Europe qui ait un son aussi identifiable. Un son très pur, très prenant, parfois légèrement nasillard, au ténor comme au soprano, un son pour lequel la réverbération est presque naturelle […]. Michel Contat, Télérama
Jan GARBAREK : Saxophones, Flûte            Trilok GURTU : Batterie, Percussions
Rainer BRUNINGHAUS : Piano                      Yuri DANIEL : Basse

Tarif soirée : 35 euros (tarif unique) , gratuit pour moins de 16ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire