LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

jeudi 22 novembre 2012

Concert Térez Montcalm au Cratère d'Alès, mardi 27 novembre


TéREZ MONTCALM
HERE’S TO YOU – SONGS FOR SHIRLEY HORN
JAZZ MILLÉSIMÉ ET TASTE VIN - UN CONCERT DE JAZZ SUIVI PAR LA DÉGUSTATION D'UN VIN DE LA RÉGION.


TEREZ MONTCALM (VOIX, GUITARE), STEVE WILLIAMS (BATTERIE), CHRISTOPHE WALLEMME (CONTREBASSE), PIERRE DE BETHMANN (PIANO) ET JEAN-SÉBASTIEN WILLIAMS (GUITARE). 

Shirley Horn était une grande dame du jazz. Elle savait mieux que tous, étirer les notes et donner aux ballades une charge émotionnelle intense. Elle nous a quittés en 2005.      

Depuis toujours, la chanteuse québécoise Terez Montcalm, une pointure de la scène internationale, voue un culte à Shirley Horn et avait envie de reprendre ses chansons. Avec sa voix si particulière, haute, limpide, parfois éraillée qui soudain se brise, elle a les capacités pour reprendre ce répertoire.   Accompagnée de son complice le guitariste Jean-Sébastien Williams, elle a rencontré Steve Williams (batteur de Shirley Horn pendant près de trente ans) qui, enthousiaste, a décidé de la suivre dans cette aventure. Au Cratère, ils seront en plus accompagnés de Pierre de Bethman au piano et de Christophe Wallemme à la contrebasse, membres du trio Prysm (probablement le plus intéressant trio de jazz français de ces 15 dernières années).  
Une écorchure extrêmement séduisante !
Dans la voix, ce n'est pas un grain qu'a Térez Montcalm, c'est une écorchure extrêmement séduisante, du genre à ne plus se faire oublier : quelque chose de Janis Joplin. Mais le grain, elle l'a dans la tête, quelque chose de Camille, de la poésie déjantée et une présence entre enfant sacripant et jeune femme qui a vu le loup, n'y croit pas tout à fait et danse avec lui. Térez Montcalm a une personnalité de comédienne, un caractère de cinéma, une voix de rockeuse. Au total, ça fait quelqu'un. Télérama
Domaine Pierre Cros
Pierre Cros se définit comme « vigneron militant ». Il défend son terroir et l’authenticité de son travail. De très vieux cépages, des rendements faibles sur des sols arides donnent naissance à des vins remarquables et remarqués au sein de l’appellation Minervois dans l’Aude. vinparleur.net

http://www.lecratere.fr/fiche.php?id=348

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire