Le Jazz Est Là (malgré les difficultés actuelles de lieu) est en mesure de proposer deux rendez-vous d’ici la fin de l’année :
VENDREDI 21 NOVEMBRE à 19h30 un nouvel « apéro-jazz » au Restaurant Les Alizés (Bld Victor Hugo)
Avec une formation de 6 musiciens : « 125 à La Noire » Didier Mazel batterie Marc Liotard trombone Christophe Montant contrebasse Grégory Bonfillon clar./sax soprano/ténor « Jeff » Colombo guitare Jerôme Chalendard sax alto/ténor/baryton
Cette formation interprète de façon dynamique, bien adaptée à l’ambiance jazz- club, les grands standards des grands noms du jazz Miles Davis, Wayne Shorter, Horace Silver, Eric Dolphy sans oublier Clifford Brown et bien d’autres, avec quelques détours vers les plus gros succès New-Orléans. Les cuivres ont la part belle pour une musique très vivante qui fait bouger le pied des auditeurs. A ne pas manquer. Pour l’occasion l’ensemble du restaurant (coin bar, salles….) sera mis à disposition pour la soirée.
A noter que le public pourra encore profiter de l’exposition « Vintage Jazz » de Ton van Meesche aquarelliste de jazz qui occupe tout l’espace du lieu. Et bien sûr il sera possible de profiter des belles assiettes renommées du Restaurant « Les Alizés ». Une soirée totalement JAZZ qui promet d’être très chaleureuse. ENTREE LIBRE
VENDREDI 5 DECEMBRE : Ernest Dawkins (sax) trio, occasion exceptionnelle de recevoir ce musicien de Chicago (membre de l’AACM) qui sera à Paris pour un bref passage. Il sera entouré de Bernard Santacruz et Samuel Silvant, musiciens avec lesquels il a travaillé (à Chicago même) dans le cadre de « The Bridge », rencontres entre musiciens français et musiciens de Chicago. Compte tenu du lieu, Le Subito (la Placette) nous serons amenés à avancer l’horaire autour de 20h (à préciser). Néanmoins cet endroit qui nous accueille chaleureusement nous permettra de conserver l’ambiance jazz-club. La jauge étant malgré tout plus réduite, nous vous conseillons très fortement de réserver, nous ne pourrons pas excéder un certain nombre. Le placement pour ce concert sera libre (pas de pilier gênant !). Nous donnerons prochainement plus d’infos sur cette soirée, mais la réservation est ouverte.
Vous trouver nombreux à ces rendez-vous sera un encouragement à poursuivre notre action malgré les obstacles qui nécessitent beaucoup d’efforts et de démarches.
Patrice Goujon pour Le Jazz Est Là le 9 novembre 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire