vendredi 25 juillet 2014

Vendredi 25 Juillet 2014


18h00 au Temple                         
SATU NIIRANEN Finlande

Satu Niiranen, chanteuse et accordéoniste, est née en 1981 en Finlande où elle suit des études musicales et obtient en 2008 un master de soliste avec mention très bien dans la prestigieuse Académie Sibélius d’ Helsinki. Dès 2004, elle complète ses études au CNSM de Paris, fait de nombreuses créations de musique contemporaine finlandaise et se produit en Suède, Russie, Chine, Estonie.

En 2009, elle joue avec l’Orchestre de Caen pour le festival « Aspects des musiques d’aujourd’hui » et 2010 avec l’Ensemble de Basse Normandie pour Les Boréales.
Une artiste atypique à découvrir !


21h00 dans les Carrières 
MAGNUS OSTRÖM QUARTET"Searching for Jupiter" Suède

Magnus Öström est le batteur de la formation légendaire E.ST. Il présentera son nouvel album 'Searching for Jupiter' (act), une combinaison de jazz et d’éléments de rock électronique et progressif, sans oublier le groove unique de ce percussionniste.

On y retrouve toujours un sentiment de nostalgie sur certains titres cependant Öström a désormais crée des liens solides avec de nouveaux musiciens, le guitariste Andreas Hourdakis, le bassiste Thobias Karlsson et le pianiste Daniel Karlsson. Ensemble, ils se sont orientés vers un jazz progressif, influencé par le rock. On peux même  entendre sur « The Moon (And The Air It Moves) » par exemple, des sonorités qui rappellent Pink Floyd. Cet album est teinté d’optimisme : les mélodies y  jouent un rôle important (« Offbeatlaten »), et parfois, on entend même des thèmes ensoleillés (« Happy And The Fall »), c’est d’ailleurs vers la lumière que ce termine cet album avec, « At The End Of Eternity ».

Avec :
Magnus OSTROM : Batterie, Andreas HOURDAKIS : Guitare, Thobias GABRIELSON :Basse,  Daniel KARLSSON : Piano, claviers
                                              

22h30 dans les Carrières
ERIK TRUFFAZ QUARTET invite TORUN ERIKSEN Suisse / France  / Norvège
 
Date unique en France cet été !!

Une rencontre inédite entre Erik Truffaz, trompettiste français né en Suisse et Torun Eriksen chanteuse norvégienne.
Torun Eriksen a fait ses débuts sur la scène internationale avec l'album Glittercard produit par Bugge Wesseltoft (label Jazzland Recordings) en 2003. Une voix caractéristique, qui a marqué la scène musicale norvégienne et internationale avec un dernier album produit par Peter Gabriel en personne !

Pour Jazz à Junas elle sera invitée par le quartet d'Erik Truffaz qui souhaitait pouvoir concrétiser un concert avec elle depuis longtemps. Depuis ce quartet, crée en 1997 avec l’album Out of a dream, sur le mythique label Blue note, est avant tout une entité collective, un son, une dynamique de groupe. Erik Truffaz est un musicien pris entre une musique plus expérimentale à la texture électronique et un son plus profond qui plonge aux sources de l’humain. De l’introduction du dub à l’apport de la musique arabe, Erik Truffaz ne s’interdit aucune exploration, souvent au-delà même de la mythologie du jazz.
Il nous invite ici à nouveau au voyage et la découverte d'une voix venue de Norvège.

Avec :
Erik TRUFFAZ : Trompette, Torun ERIKSEN : Chant, Chritophe CHAMBERT : Basse, Benoît CORBOZ : Fender Rhodes et Alberto MALO : Batterie



Billetterie en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire