Le festival Jazz à Sète, ragaillardi par la réussite de son édition précédente, proposera sept soirées musicales au théâtre de la mer, du 12 au 19 juillet.
Avec, une fois encore, une palette jazz élargie aux confrères méritants venus de la pop, du rock ou de la tradition flamenca. C’est ainsi que Jeff Beck, rescapé flamboyant du Swinging London, tirera le premier le samedi 12 juillet. L’ex-Yarbirds (si vous voulez savoir à quoi ressemblait le groupe dans les 60’s, courez à l’expo Linda McCartney à Montpellier) est à la fois un guitariste de légende et un musicien qui continue son petit bonhomme de chemin. C’est un grand rendez-vous.
Brad Mehldau, Brad Mehldau, Hiromi Uehara...
Suivront Brad Mehldau et Mark Guiliana (Mehliana) ainsi que l’étonnante pianiste japonaise Hiromi Uehara et son trio project (lundi 14), John Scofield Uberjam Band et Joshua Redman Quartet (là, c’est du lourd, mardi 15), Vicente Amigo et sa bande et le Jean-Pierre Como Quartet (mercredi 16), le soul man Gregory Porter (jeudi 17), ce bon vieux Dr John & the Nite Trippers et Jonny Lang (vendredi 18), et enfin une belle soirée de chanteuses avec Bettye laVette et Nikki Yanofsky (samedi 19 juillet). La location pour tous ces concerts vient juste d’ouvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire