JAZZ à la Galerie Chez moi, Chez toi, 9, rue Gauthier Nîmes le dimanche 30 mars à 18h
PAF 8€ / 10€
LE TRIO D’ARROSAGE
- Pierre PEYRAS : Contrebasse et tuba.
- Michel BACHEVALIER : Batterie de percussions.
- François TIOLLIER : Saxes
Jazz Méridional
Ces trois artistes dont la forme d’expression de prédilection est le jazz concrétisent leur réflexion en participant dans la démarche « cafarnalesque » à l’expression originale d’une recherche artistique puisant dans la vie de tous les jours l’essence du voyage et de l‘imaginaire. Le trio, créé au cours de l’hiver 2003 dans le cadre des soirées « la beauté de l’éphémère » à Nîmes, conforte une direction, une dimension très picturale, par sa forme orchestrale dénuée d’instrument harmonique. Une musique très mélodico-rythmique.
«… Cette musique sent bon le Sud, la garrigue, l’apéro du soir.
Le soleil se couche sur une guinguette nichée sur les hauteurs de Nîmes. C’est là que le batteur percussionniste Michel Bachevalier et sa drôle de tribu de cafarnaliens ont élu domicile. Ici, l’amitié n’est pas un vain mot : on sait dialoguer, vivre l’instant présent, jouer avec simplicité et complicité…
Le trio d’arrosage mérite que l’on s’y attarde…. Qu’elle prenne source chez Paquito D’Rivera, Dexter Gordon, Art Pepper, dans des airs traditionnels ibériques (La Pasionaria que l’on est heureux de retrouver ici) ou dans d’efficaces compositions originales, la musique du trio n’est jamais ennuyeuse. Tantôt profonde et habitée (A pas de Jules), tantôt festive et enjouée (No Problemo, L’apéro), elle arpente de vastes horizons, gambadant désormais joyeusement dans nos mémoires. A consommer sans modération… »
Luc Bouquet, Chronique Jazz Break
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire