mardi 2 avril 2013

Article par Jean-Claude Pennec sur la chanteuse Youn Sun Nah


Youn Sun Nah

Retour sur une carrière fulgurante
Quelques instants avant le tout premier concert de sa tournée, dans le cadre du 26ème Festival A Vaulx Jazz, Citizen Jazz a rencontré Youn Sun Nah pour évoquer son dernier album, les musiciens qui l’accompagnent, le public, la réalité du jazz en Asie…
- Vous entamez ce soir une très longue tournée, par le nombre de dates comme par le nombre de kilomètres parcourus. Vous allez même jusqu’à Vancouver, je crois ?
Oui. On a peut-être un mois ou deux de break. Sinon, la tournée est prévue pour durer jusqu’à la fin de l’année. Je mixe le duo avec Ulf Wakenius et la formation en quartet. Quant au répertoire, rien n’est vraiment fixé mais il y a des morceaux que nous aimons reprendre.
- Vous aviez déjà effectué de si longues tournées ?
Oui, depuis la sortie de Same Girl, j’ai fait à peu près 250 concerts. Je ne peux pas me plaindre. J’ai vraiment de la chance. C’est physique, mais en même temps, je suis ressourcée par le public.
JPEG - 39.9 ko
Youn Sun Nah - Photo Michel Laborde
-






















la suite sur Citizen Jazz: 

http://www.citizenjazz.com/Youn-Sun-Nah-3468490.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire