jeudi 5 juillet 2018

Concerts au Château de Sommières le 10 et 11 juillet

 
Bonjour,
 
Le festival Jazz à Junas approche ! Pour patienter, nous vous proposons une halte dans la cour du château de Sommières, site patrimonial classé aux monuments historiques. 
 
L'association Jazz à Junas et la Mairie de Sommières vous proposent deux concerts les mardi 10 et mercredi 11 juillet à 19h à écouter lové au coeur de ces murs chargés d'histoire !
 
Des artistes qui nous promettent une ambiance légère et enlevée avec le brass band coloré The gombo Revolution et le duo accordéon voix de Sarah Quintana et Christophe Lampidecchia autour de correspondances amoureuses.
 
Entrée 5€, buvette sur place.
 
A bientôt !
L'équipe de Jazz à Junas
 
 
Au programme de ce préambule à Sommières :
 
Mardi 10 Juillet 19h : THE GOMBO REVOLUTION
 
The Gombo Revolution rend clairement hommage à la musique populaire de la Nouvelle Orléans.
Il puise dans l'eau du fleuve mythique du jazz afro-américain, puis inonde les rues. Ce fameux Brass Band mélange les cultures, celle des Blacks Indians, des Caraïbes et bien sûr, des Second Line, ces défilés hebdomadaires offerts par les clubs de danse où le rythme est omniprésent et la musique destinée à faire évoluer la foule dans l'espace urbain.
 
Extrait vidéo
 
 
Mercredi 11 Juillet 19h : SARAH QUINTANA et CHRISTOPHE LAMPIDECCHIA
 
Sarah Quintana propose un travail de mise en musique et de traduction de correspondances amoureuses historiques. Durant la Seconde Guerre mondiale, les femmes des GI américains écrivaient à leurs maris envoyés au front en Provence, lors du débarquement, en 1944.
Le duo incarne ces relations épistolaires, l’accordéon puissant et droit répondant à la voix fragile et sensuelle de Sarah.
 
Extrait vidéo
 
Château de Sommières
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire