LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

mardi 16 mai 2017

Tom McClung vient de nous quitter à l'âge de 60 ans




Le pianiste Tom McClung vient de nous quitter à l'âge de 60 ans après une longue maladie. Tom McClung a joué dans les carrières de Junas en 2009 et 2011. En 2015 il a sorti un CD: Burning Bright avec Matyas Szandai et Mourad Benhammou

"Fire Waltz", "In The Woods", "Terra", "The Source"... Tom McClung convoque les quatre éléments pour ce nouvel album - le premier depuis 5 ans en tant que leader - enregistré l'an dernier au studio Bop City près de Paris. Le compositeur américain propose ici onze titres d'un jazz réfléchi et soigné, qui témoigne du talent de celui qui fut le pianiste de Marion Brown et de Yusef Lateef avant d'accompagner Archie Shepp sur scène depuis près de 20 ans. Fip vous propose en exclusivité l'écoute de "Terra", titre d'ouverture de "Burning Bright" :
Tom McClung

En 2016 il a enregistré un album avec Sylvie Howard, Peter Giron et John Betsch.

     Le CD du quartet de Sylvia Howard enregistré au Domaine du Prieuré d'Estagel en septembre dernier par Gérard Terronès pour son label Futura et Marge est disponible.

 Vous pouvez le commander auprès de Le Jazz Est Là en nous envoyant un mail à  lejazz.estla7@gmail.com

    Ce concert avait été organisé par notre association. Gérard qui tenait à faire cet enregistrement  nous a quittés tout dernièrement. Nous souhaitons diffuser largement ce qui constitue son dernier 
travail pour le jazz.





Tom McClung à Junas 2011  avec le Gnawa Music et le saxophoniste Archie Shepp

Extrait du concert de 22 juillet 2011 avec Tom McClung au piano, Archie Shepp tenorsaxophone, Jean-Jacques Avenel contrabasse et Hamid Drake à la batterie:






Programme juillet 2011  Jazz à Junas
Vendredi: Gnawa Music - Corps et Ame de Frank Cassenti

Construit sous la forme d'un road movie, le film nous conduit de Tanger à Essaouira en passant par Tameloht, Marrakech. Salé au plus intime de la musique Gnawa du Maroc.
Débat avec Frank Cassenti après la projection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire