LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

mardi 11 avril 2017

Ciné-Concert Samedi 22 Avril 21h


 Ces trois musiciens ont chacun une carrière marquée par de nombreuses expériences dans des univers artistiques variés, ce ciné-concert en est l’illustration.
Victor Sjöström est le père du cinéma suédois. Chaplin le considérait comme le meilleur metteur en scène du monde. Il tourne en 1924 aux Etats-Unis l’un de ses chefs-d’œuvre. L’histoire de ce scientifique qui giflé et trahi, survit en devenant clown, « le clown qui reçoit des gifles » atteignant ainsi la gloire par le geste qui fut sa chute, nous touche incroyablement, parce qu’elle parle d’une manière forte, profonde et subtile, de l’amour, de l’humour, et de la terrible ironie de la vie. La finesse de réalisation, l’incroyable créativité de Sjöström, la profondeur et la simplicité de cette histoire font de ce film une terre extrêmement fertile pour la musique.
« Une musique qui cisèle l’émotion et relève le drame qui se noue sur la toile » Ouest-France
« Les larmes du clown est une musique poignante, intense. Elle n’accompagne pas le film, elle fait jeu avec lui. Elle s’improvise par touches légères ou graves, ne souligne ou ne surligne jamais. Elle est là magnifique, magnétique » Luc Bouquet Impro-jazz 2010
UNE SOIREE A NE PAS MANQUER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire