Mardi 11 octobre 2016 à 20h00
St Jean de Védas, Chai du Terral
The Bad Plus + Peemai
Ethan Iverson : piano, Reid Harold Anderson : basse, Dave king : batterie
Des Etats-Unis au Cambodge, la musique, ce soir, est voyageuse, tonique et exotique. Quels liens entre les deux groupes ?
Peemai, quatuor français aux parfums du Laos et The Bad Plus et son Inevitable Western, ancré dans le son new-yorkais et l’imaginaire du grand ouest américain ? La musique, le jazz, l’énergie, une inventivité rythmique et mélodique perpétuellement renouvelée.
Connu pour ses reprises célèbres d’artistes aussi différents que Nirvana, Neil Young ou Ornette Colemann, The Bad Plus s’est aussi distingué il y peu avec une adaptation du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky. Une inspiration éclectique qui caractérise ce trio, véritable pilier de la scène jazz américaine depuis près de vingt ans. Changement de cap et de continent avec les quatre de Peemai. Inspirés par les mélodies issues du Molam, le blues rural des rives du Mékong, ils fusionnent des grooves électro et reggae aux musiques sacrées de l’ancienne Cochinchine. Un jazz unique teinté de sonorités inspirées par Jimmy Hendrix et par John Coltrane.
Soirée coproduite avec le festival Jazz à Junas et Radio Clapas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire