Une création originale d’Impérial Orphéon, une fusion entre la musique et le cirque.
On connaît bien l’Impérial Orphéon, ce groupe formé de trois musiciens de jazz déchainés et de cet improbable chanteur lyrique qui joue de l’accordéon. On sait avec quel plaisir, il passe des grands airs de Rossini aux choros brésiliens, de thèmes bulgares endiablés à des solos rock énergiques. Depuis deux ans, comme compagnie partenaire, il a bien arpenté le territoire du Cratère.
Dans ce nouveau projet, le quartet devient sextuor. Deux acrobates se joignent au groupe et jouent de leur corps comme d’un instrument. Les rythmes se marient, le geste et le son se rejoignent, et très vite, on ne sait plus qui du corps, qui du musicien, on ne voit ou entend.
Avec Gala, laisser-vous emporter dans un entre-sort populaire, un bal-cirque qui nous fait traverser la mythologie grecque et partir à la recherche d’Orphée. Ici, Rémy Poulakis se transforme en chanteur de bel-canto, aussi grec qu’accordéoniste. Porté par deux entremetteurs acrobatiques, Gala devient le lieu de tous les délires, où les fulgurances dansées, lancées en l’air, jouées, bousculent les codes du bal traditionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire