LE REBOUSSIER JAZZ
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
ENVOYEZ VOS LIENS ET COUPURES DE PRESSE à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30jazz@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront être postés sur le BLOG
.

mercredi 21 janvier 2015

Quartet MIGRANTS à Nîmes le vendredi 30 janvier au restaurant La Table de Cana




Quartet « MIGRANTS »

Nous connaissons bien ici le contrebassiste Bernard Santacruz pour l’avoir reçu à plusieurs reprises aux côtés de musiciens de renom comme John Tchicai, Bobby Few, Rasul Siddik et récemment Ernest Dawkins ainsi qu’avec ses amis de longue date résidents dans la région.

Cette fois-ci, Le Jazz Est Là le reçoit avec le quartet dont il est l’initiateur. Et quel quartet ! Au saxophone alto Géraldine Laurent que notre public n’a certainement pas oubliée, ouvrant notre saison 2013 avec le trio « Looking for Parker » qui fut un grand succès. Au vibraphone Bernard Jean dont le jeu dynamique et subtil nous avait captivés lors d’un duo, exercice difficile, avec le pianiste René Bottlang en novembre 2010. A la batterie, Simon Goubert dont le jeu puissant fut remarqué en mai dernier lors du concert « Résurgence », formation du flûtiste Michel Edelin. Sans compter que les uns et les autres ont des collaborations diverses qui en font des acteurs essentiels de la scène actuelle de jazz. Le talent connu de chacun de ces musiciens est mis au service d’un jeu collectif très riche dans lequel le plaisir de jouer ensemble est manifeste.

 D’emblée, Le Jazz Est Là a porté grand intérêt à ce groupe. L’écoute de son concert à l’AJMI, l’an passé, nous a définitivement convaincu, si besoin était, de le proposer dès que possible. Après « Le Petit Faucheux » à Tours, « Le Cri du Port » Marseille, « Le Moulin à Jazz » Vitrolles….il manquait Nîmes !

Ce concert dont nous ne doutons aucunement du succès sera le 45ème de notre Association et il marquera le début de notre 7ème année d’existence. Il inaugurera par ailleurs notre collaboration avec un nouveau lieu : La Table de Cana (ville active / accès très facile) qui offrira l’ambiance jazz-club à laquelle nous sommes attachés et permettra au public de se restaurer auparavant dans le cadre de ce restaurant-bio que, nous l’espérons, vous apprécierez.

Si la jauge est plus importante, nous vous conseillons malgré tout de RESERVER :

lejazz.estla@laposte.net ou 04 66 64 10 25


PROCHAINS CONCERTS :
Samedi 28 février : « Percussions Profiles » Denis Fournier / Tom Gareil / JP Jullian
Vendredi 27 mars : « Désordre » Hélène Labarrière contrebasse / François Corneloup sax baryton
Hasse Poulsen guitare / Christophe Marguet batterie

Le Jazz Est Là http://jazzestla.blogspot.com













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire