MATIA LEVRERO et TCHA LIMBERGER “Mediterranean Quartet”
Matia Levréro : guitare, Tcha Limberger : voix et violon, Guilhem Verger : saxophone, accordéon, Simon Leleux : percussions
C’est au hasard d’une gare que le guitariste et compositeur montpelliérain, Matia Levréro, croise une de ses connaissances, le musicien Tcha Limberger. Tcha est un artiste lumineux, issu d’une grande famille de musiciens manouches, multi instrumentiste, aveugle de naissance, dont la notoriété sans cesse grandissante dépasse de loin les frontières de la Belgique.
Ensemble, ils jouent leurs compositions, tintées de musiques des Balkans et échangent sur les musiques traditionnelles grecques, turques, roumaines, mais aussi sur le jazz, l’improvisation… Très vite, une couleur musicale apparaît et tous deux partagent l’envie de monter un groupe autour d’un jazz qui puise ses racines dans la méditerranée… Ce quartet est créé et soutenu par les Rédiences OCCIJAZZ soutenu par la Région Occitanie, la DRAC, Réseau en scène et la SPEDIDAM.
HUGH COLTMAN “ Who's Happy ? "
Hugh Coltman : chant, Frédéric Couderc : clarinette, Jérôme Etcheberry : trompette, Jerry Edwards : trombone, Didier Havet : soubassophone, Freddy Koella : guitare, Gael Rakotondrabe : piano, Raphaël Chassin : batterie
Des drums qui dansent comme dans un des légendaires enterrements de la Nouvelle-Orléans, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folks....Hugh Coltman s’est offert un écrin sublime pour onze chansons dans lesquelles il fait entendre sa voix chaleureuse de routier des sentiments et de grand connaisseur des émotions humaines, toujours indulgent pour l’amoureux du soir, le paumé de l’aube ou le mélancolique du plein soleil…Who's Happy ? demande son nouvel album. Personne et chacun, semble-t-il répondre…
Hugh Coltman a toujours été parfaitement lui-même sans jamais être là où l’on l’attend. Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avant de se muer en songwriter folk-pop puis en quadragénaire explorateur du plus beau patrimoine du jazz. Une nouvelle facette de l’aventure d’un artiste qui a décidé de s’affranchir des frontières, des formats et des habitudes. Il est aussi Victoire du Jazz 2018 pour le mielleur artiste vocal de l'année !!!