dimanche 31 décembre 2017

Concert au Cratère d'Alès: le vendredi 19 janvier à 20.30

MUSIQUE

RHODA SCOTT « LADY » QUARTET

Maîtrise, énergie et timbres caractéristiques, Rhoda Scott reste un mythe vivant de l’orgue Hammond. Aussi à l’aise dans la musique classique que dans le jazz, le gospel ou le blues elle aura joué avec les plus grands : Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald …  Grâce à sa mémoire musicale exceptionnelle, elle connaît plus de mille morceaux par cœur et compose la majeure partie de son répertoire. Forte de son charisme, sa voix prodigieuse, ses explications savoureuses (elle commente toujours les morceaux qu’elle va jouer), Rhoda Scott enthousiasme un large public à travers le monde depuis 40 ans.
Elle continue (toujours pieds nus, conformément à sa légende) à faire groover son clavier de basse et son double clavier d’orgues en assurant un swing bluesy, aéré et percutant… Avec en sus son large sourire et une grande générosité pour mettre en avant la nouvelle génération de musiciennes formant son Lady Quartet : Sophie Alour, Julie Saury et Lisa Cat-Berro. Un quartet composé de femmes, générations confondues, réunies par le jazz, pour faire vivre un groove intemporel, avec talent, swing et générosité.

Sophie Alour saxophones / Lisa Cat-Berro saxophones / Rhoda Scott orgue Hammond / Julie Saury batterie
Cazal Viel Vieilles Vignes
Huit générations de la famille Miquel se sont succédées depuis 1791 au Château de Cazal Viel, à cultiver ce vignoble situé au cœur de l’appellation Saint Chinian, au pied du Massif du Caroux. Le respect des terroirs, s’est transmis de père en fils. Nos vignobles sont tous cultivés en agriculture raisonnée, afin de laisser s’exprimer pleinement la vigne et son terroir. Ce travail donne naissance à de Grands Vins du Languedoc qui portent la signature de Laurent Miquel: finesse, équilibre et minéralité.

mardi 26 décembre 2017

Concert Blues samedi 13 janvier à Cruviers Lascours

Jeudi 18 janvier 2018 à 21h00 Sommières, Jazz Corner Café


ANDRE MINVIELLE SOLO
"Le bo vélo de Babel"
Première collaboration entre le Festival Les Trad'hivernales, le Jazz Corner Café et Jazz à Junas pour une soirée d’ouverture du "19ème festival Les Trad'Hivernales", avec le récital voc'alchimiste d'André Minvielle ! André Minvielle vide son « sac y’a d’dans ». Des rhizomes en voix ci en voix là. Les élucubrations en chants, en sons, en dire du voc’alchimiste. Scat compris. Mettre l’accent est son maître mot. Pas de musique sans accents, c’est le retour de manivelle. Les petites musiques de la langue quand on la tire.
Un intervention scolaire aura lieu le lendemain, vendredi 19 janvier à 14h00 avec les écoles de Sommières au "Quai des Arts".