mercredi 29 novembre 2017

Pour clore l'année : duo d'exception ! Vendredi 8 décembre à St. Gilles Estagel


Depuis des années, ces deux musiciens font régulièrement les beaux soirs du Baiser Salé, club parisien de la célèbre rue des Lombards. Pas de routine pour autant. A chaque fois la complicité et le plaisir de jouer de ces deux talentueux musiciens sont au rendez-vous. Imprégnés chacun de tous les grands du jazz, mêlant leurs inspirations et influences diverses, c’est une musique d’un dynamisme sidérant et d’une inventivité permanente qui nous est offerte.
Mario Canonge est une légende vivante de la musique caraïbéenne, très demandé dans divers univers musicaux du fait de sa virtuosité, il est devenu un jazzman incontournable son talent de pianiste exceptionnel s’imposant à tous.
Michel Zenino conduit, parallèlement à sa carrière de sideman, des projets où il est à la fois compositeur et arrangeur, s’entourant de musiciens comme Christophe Monniot, Emyl Spanyi, Jeff Boubreaux que Le Jazz Est Là avait reçus en novembre 2016. Le public avait bien remarqué la virtuosité du contrebassiste qui se produit par ailleurs avec nombre de musiciens de talent.
La complicité de ces deux personnalités musicales leur permet de naviguer sans académisme entre tous les jazz, en toute liberté et pour le plaisir de jouer emportant les auditeurs dans leur passion communicative.
« Vivant, rythmé, varié et d’une bonne humeur » Citizen Jazz
« Une magistrale leçon de piano bop…. Un swing d’une rare intensité, servi par une mise en place d’une précision diabolique » Jazz-Mag
« En un mot….indispensable » Michel Contat Télérama
Alors ne manquez pas ce rendez-vous pour clore magnifiquement cette année de concerts 2017 !

jeudi 9 novembre 2017

Jazzcorner Café, Sommières concerts le 10 et 11 novembre

L’image contient peut-être : 3 personnes

James Carter Quartet au Cratère d'Alès, le mardi 28 novembre


Mardi 28 novembre 2017 à 20h30
Alès, Le Cratère
JAMES CARTER QUARTET
James Carter (saxophones), Gerard Gibbs (Hammond B3), Ralph Amstrong (basse), Alex White (batterie)
Une grande grande pointure.  James Carter est considéré comme un des meilleurs saxophonistes de sa génération. En 1986, à l’âge de dix-sept ans, il joue avec Wynton Marsalis et fait déjà partie du New York Organ Ensemble de Lester Bowie. Voir James Carter en concert est une expérience unique. Bien plus que sa technique époustouflante, c’est son sens du rythme et de la musique qui impressionnent ainsi que sa capacité à nous faire entendre des sons qui semblent venus d’une autre planète. Dès les premières mesures, le public est conquis et littéralement ahuri par son énergie surhumaine. Entre tradition et modernité, il mélange la musique de danse des années 30, le manouche, le jazz des années 50-70 qu’il mouline avec son énergie soul et funk. Accompagné de musiciens irréprochables, c’est un très très grand Monsieur qu’on accueille au Cratère.

lundi 6 novembre 2017

concert à Nîmes le jeudi 9 novembre et à St.Césaire de Gauzignan le vendredi 10 novembre

MUSIQUE POUR HAMAC "LES RETROUVAILLES"
DUO : BACHEVALIER/GAREIL
JAZZ/MUSIQUE IMPROVISÉE
J.09 Nov Petit théâtre de la Placette Nîmes 30900
V.10 Nov Association "Sur la Place" St Cesaire de Gauzignan 30360
Les concerts sont à partir de 20h
Michel Bachevalier: batterie, voix, percussion, melodica, berimbau
Philippe Gareil: basse électrique, voix, samples, raïta.