mardi 28 octobre 2014

Hôtel L'Imperator à Nîmes

du Jazz
Jeudi 30 Octobre 2014
A partir de 20h00
Les Belles Rencontres du Jazz
L'Hôtel IMPERATOR**** se transforme en Jazz Club
 
 Le groupe Steamboat Band vous emmènera
à la Nouvelle-Orléans des années 30-40
 
 
Formule 1 : 55€ par personne

 Apéritif, Diner (vin compris)
eau et café
 

jeudi 16 octobre 2014

Thomas Enhco Trio au Cratère d'Alès le vendredi 17 octobre




THOMAS ENHCO TRIO
  
JAZZ MILLÉSIMÉ ET TASTE VIN - UN CONCERT DE JAZZ SUIVI PAR LA DÉGUSTATION D'UN VIN DE LA RÉGION.
DURÉE: 1H30 ENVIRON - 850 PLACES NON NUMEROTÉES - GRANDE SALLE
TARIF: TARIF UNIQUE 16,50€ - LOCATION À PARTIR DU 12 SEPTEMBRE

> ACHETER SON BILLET 

THOMAS ENHCO : PIANO - NICOLAS CHARLIER : BATTERIE ET UN CONTREBASSISTE 

Thomas Enhco a 25 ans. Il est né dans la musique. Son grand-père est Jean-Claude Casadesus, sa mère la soprano Caroline Casadesus et son beau-père Didier Lockwood. Il commence le violon à trois ans, le piano à six, étudie le classique et le jazz dans les deux instruments, écrit ses premières compositions à six ans et enregistre son premier disque à quinze ans avec Peter Erskine (Weather Report). Depuis, tout se bouscule : distingué au Concours international Martial Solal, Django d'Or en 2010, Victoires du Jazz en 2013 et concerts dans le monde entier. Puisant aux sources du classique, Bach, Chopin, Schumann ou Ravel, Thomas Enhco sait communiquer au public, avec entrain et sensibilité, le plaisir de la mélodie et la jubilation de l’improvisation.

Ses improvisations ne font nullement étalage de virtuosité, privilégiant la dynamique et des élans lyriques remarquablement maîtrisés. Foncez écouter Thomas Enhco ! Jazzman

mercredi 15 octobre 2014

Apéro Jazz Nîmes le 23 octobre au Belizé, place Sévérine





Apéro Jazz Nîmes le 23 octobre au Belizé, place Sévérine

Après un concert de rentrée au Bélize avec un public bien fourni, voici notre rendez-vous "apéro-jazz"le jeudi 23 octobre à partir de 19h30 au Bélize avec une formation de jeunes musiciens de Montpellier qui ont déjà fréquenté quelques belles scènes. Nous sommes donc ravis de les accueillir à Nîmes où ils joueront pour la première fois.
Quatre jeunes qui se sont rencontrés dans l'effervescence culturelle et musicale de Montpellier forment ce "Modern Times Quartet" après avoir étudié ensemble au conservatoire de jazz où ils ont obtenu leur diplôme en 2013. Ces années de formation, terreau d'une complicité artistique et humaine, les ont amenés à
créer un groupe qui joue une musique sincère et originale, marquée par leurs influences communes et par l'héritage du jazz américain sous des formes très variées. Leur jeu est dynamique et plein d'enthousiasme.
Remarqué lors du festival off de Marciac, ce groupe va donc pour la première fois se produire pour le public nîmois et les habitués des rendez-vous de
Le Jazz Est Là.
Nous vous attendons donc nombreux pour découvrir ensemble Mickaël Pernet aux saxophones, Jules Le Risbé au piano, Valentin Jam à la batterie et Charles Huck à la contrebasse.

ENTREE LIBRE (prochain concert : 14 nov. François Jeanneau trio)

mardi 7 octobre 2014

Jazz, à l’envie à la mort

«Jazz is not dead» : c’est la punchline du festival Jazz à la Villette, dont l’édition 2014 vient de s’achever. Clin d’œil à Frank Zappa qui, en 1974, avait eu cette fameuse formule : «Jazz is not dead, it just smells funny» («le jazz n’est pas mort, il a juste une drôle d’odeur»). Le genre musical porté par Duke Ellington, Charlie Parker, John Coltrane et des milliers d’autres improvisateurs est certes encore vivant, mais a-t-il un avenir ? N’est-il pas devenu une musique de répertoire, encline aux commémorations et aux hommages, aux redites et aux citations ? Le festival de la Villette, avec bien d’autres, entend prouver chaque année que non, quoique sa punchline montre qu’il se pose bel et bien la question.
la suite, cliquez sur le lien!

jeudi 2 octobre 2014

Concert Nikki Yanofsky à Nîmes le mercredi 8 octobre

Concert Nikki Yanofsky au théâtre C. Liger. Nîmes

Nikki Yanofsky
Favorite Dans votre agenda.

Jazzy

Depuis 2006, elle s’est produite sur de nombreuses scènes musicales et notamment au Festival international de jazz de Montréal1 pratiquement à chaque année depuis cette date. En février 2010, elle chante la chanson thème des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, en compagnie d’Annie Villeneuve, J’imagine ou I Believe en anglais. Elle a également participé à l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en chantant l’hymne national canadien.
Lors de l’été 2013, elle entame une tournée appelée Little Secret, dans le but de promouvoir la sortie prochaine de son nouvel album du même nom, attendu à l’automne 2013. Les 4, 5 et 6 juillet 2013, elle fait un retour au Festival international de jazz de Montréal avec son spectacle Little Secret au Théâtre du Nouveau Monde à l’occasion de la sortie prochaine de son nouvel album. Ces trois concerts se sont déroulés à guichets fermés.

  • Mercredi 8 octobre 2014 | 20h00

 Places : 12 et 15 e
Renseignements et réservations auprès de la Direction des affaires culturelles, 04 66 76 74 49